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Le sport et votre peau : les faits


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Comment l’exercice profite à notre peau

Nous connaissons tous les bienfaits de l’exercice, mais après avoir transpiré au gymnase pendant une heure ou deux, je ne peux m’empêcher de me demander si cela altère ma peau ou lui permet de former de nouvelles couches radieuses.

Il s’avère que l’exercice est une bénédiction et une malédiction en ce qui concerne la peau, mais la malédiction est temporaire tandis que les avantages à long terme en valent la peine.

Les avantages

L’exercice augmente le flux sanguin général, ce qui signifie que les cellules de la peau reçoivent plus d’oxygène et de nutriments. Le sang emporte également les déchets hors des cellules. Plus de circulation sanguine signifie plus de renouvellement, conduisant à une peau plus saine et plus lisse.

Exercice et santé de la peau

Stress est un facteur important dans le déclenchement d’affections cutanées telles que l’acné et l’eczéma. Les hormones de stress stimulent la production de pétrole. Trop d’huile obstrue vos pores et provoque une inflammation de la peau et de l’acné. Mais l’exercice réduit ces niveaux d’hormones, ce qui signifie moins de production d’huile et moins d’inflammation.

De nouvelles recherches montrent qu’il peut même réduire le vieillissement cutané. L’étude a révélé que les couches internes et externes de la peau étaient plus épaisses et plus saines chez les sujets faisant de l’exercice que les sujets sédentaires du même âge. Pourtant, faire de l’exercice n’effacera pas les rides ou les dommages cutanés dus au soleil, mais c’est un bon début.

Les dangers

Si vous faites de l’exercice à l’extérieur, une surexposition au soleil peut vieillir votre peau et augmenter votre risque de cancer de la peau. Évitez de faire de l’exercice pendant les rayons de soleil de 10 h à 16 h et portez toujours un écran solaire. Il existe de nombreux écrans solaires conçus pour la transpiration afin qu’elle ne pénètre pas dans vos yeux, mais assurez-vous d’en réappliquer souvent car la transpiration peut augmenter vos risques de brûlure. La crème solaire peut exacerber les problèmes d’acné, mais il existe de nombreuses options sans huile et non comédogènes.

Les vêtements d’entraînement serrés peuvent rendre vos muscles tendus, mais ils peuvent irriter la peau et provoquer des éruptions cutanées et de l’acné. Portez des vêtements d’entraînement amples si vous remarquez l’apparition d’acné non faciale. Si vous remarquez de l’acné sur le visage, évitez de vous maquiller pendant l’exercice et prenez une douche dès que vous avez fini de transpirer.

S’entraîner peut être un problème pour les personnes souffrant de rosacée. L’exercice réchauffe votre corps, fait rougir votre peau et déclenche la rosacée. Pour éviter les poussées, faites de l’exercice la nuit quand il fait frais ou essayez de nager pour éviter la surchauffe.

Les points positifs

Finalement, les avantages l’emportent sur les problèmes de peau mineurs qui peuvent survenir avec l’exercice. L’eczéma, le psoriasis et l’acné ne sont rien comparés aux maladies cardiaques, à l’obésité, à l’arthrite et à de nombreux autres problèmes de santé qui peuvent être évités par un exercice régulier. En d’autres termes, un bouton est beaucoup plus traitable qu’un diabète à vie.

Meilleurs entraînements pour la peau

En somme, nous savons que l’exercice est bon pour notre peau malgré les risques. Alors comment savoir quels exercices sont les meilleurs ? Voici 4 de nos entraînements préférés pour une peau plus saine et éclatante.

Cardio vigoureux

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Des entraînements vigoureux, tels que la course, le spinning, la boxe ou la danse, qui vous font transpirer sont un excellent moyen d’ouvrir les pores encombrés. L’avantage est similaire à celui d’avoir votre peau à la vapeur lors d’un soin du visage.

La chose importante à retenir est que l’entraînement en sueur est le point de départ et non le traitement. La transpiration ne détoxifie pas votre corps ou votre peau. Pour que votre peau réalise les avantages d’un entraînement en sueur, vous devez toujours laver, exfolier et hydrater votre peau par la suite – et si vous avez une peau à tendance acnéique, le plus tôt sera le mieux. Les nettoyants non comédogènes nettoieront votre peau sans l’irriter.

Exercice à faible impact

Des formes de cardio moins vigoureuses offrent tous les avantages pour la santé de l’entraînement, mais peuvent également être moins irritantes si vous avez la peau sèche et qui démange. La natation et la marche réduisent la transpiration et, si elles sont pratiquées dans de l’air frais ou dans de l’eau, peuvent également apaiser la peau enflammée. Assurez-vous simplement de porter des tongs pour protéger vos pieds des infections fongiques couramment transmises dans les piscines et les douches publiques.

Activités extérieures

La vitamine D est communément appelée la vitamine du soleil. Il est produit par le corps lorsque votre peau nue est exposée au soleil. Pour garder vos os et votre système immunitaire en bonne santé, vous devez vous exposer au soleil plusieurs fois par semaine. Assurez-vous de lire notre guide sur les avantages de la vitamine D pour comprendre la quantité correcte d’exposition dont vous avez besoin.

Il est également intéressant de noter qu’un bronzage n’est pas nécessairement l’image de la santé. Il s’agit de la réaction de votre peau aux blessures causées par un rayonnement UV excessif. Pour réduire les risques pour votre peau, assurez-vous de porter un écran solaire et des vêtements de protection qui dévient la lumière et faites de l’exercice pendant les heures creuses.

Yoga et esprit corps

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Des exercices tels que le Tai Chi et le Qi Gong peuvent rendre votre peau moins sensible et moins réactive aux hormones qui demandent à votre corps de produire de l’huile. La peau grasse est plus sujette à l’acné et à d’autres problèmes de peau.

Il existe de nombreux types de yoga différents. Si vous avez des problèmes de peau chroniques, recherchez des pratiques réparatrices et des cours d’Iyengar qui sont moins moites. Si vous avez la peau congestionnée, essayez le power yoga ou un autre style pratiqué dans une pièce chauffée. Assurez-vous simplement de nettoyer votre peau après et suivez avec un bon régime pour la peau pour garder votre peau à son meilleur.

Premier avis derm

Notre avis professionnel est on ne peut plus clair. L’exercice est bon pour vous et c’est bon pour votre peau. Assurez-vous simplement d’éviter trop de soleil et de laisser votre peau respirer. Naturellement, vous transpirez pendant l’exercice, assurez-vous simplement de ne pas obstruer vos pores en permettant à votre peau de respirer. Sinon, faites de l’exercice et voyez votre peau briller !

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