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Les meilleurs aliments à manger pour une peau et des cheveux sains


Existe-t-il un moyen d’améliorer la peau grâce à la nutrition ?

C’est un sujet fantastique. Mon père me regardait, secouait la tête et disait « Tu es ce que tu manges ». quand il m’a trouvé avec trop de bonbons. Il m’a fallu jusqu’à l’université pour réaliser qu’il avait raison. Voici donc quelques conseils pour conserver une peau et des cheveux superbes de l’intérieur.

Les meilleurs aliments pour une peau et des cheveux sains

  • Protéine. Les meilleures sources sont le poulet, le poisson, les autres viandes maigres et les sources végétales soigneusement choisies. Si vous êtes végétalien, pensez à l’association des protéines. Il existe plusieurs bons livres à ce sujet. Pourquoi? Les cellules de notre peau, les kératinocytes, sont en grande partie constituées de protéines. De plus, dans le derme, se trouvent les cellules qui fabriquent le collagène et les fibres élastiques, etc. Celles-ci sont en grande partie constituées de protéines. Et nos cheveux et nos ongles… des protéines aussi. Tellement… les protéines aident vraiment. J’ai eu un ami à l’université qui a fait une cure de « jus » pendant 2 mois. Presque tous ses cheveux sont tombés à cause de la malnutrition protéique. Je ne plaisante pas, et c’était effrayant. Tout a repoussé heureusement. Combien de protéines ? Ceci est individuel et dépend du niveau d’activité. La femme moyenne qui n’est pas très active a besoin d’environ 40 à 50 grammes par jour. Demandez à un nutritionniste de vous aider.
  • Poisson et huiles de poisson. Le saumon, la morue noire et d’autres poissons à forte teneur en huile sont excellents; le saumon contient également de la biotine. Je prends également de l’huile de saumon sauvage d’Alaska en gélules pour compléter car je ne mange pas de poisson tous les jours. Comme votre ophtalmologiste vous le dira, il est souvent recommandé pour les yeux secs. Pourquoi? Les huiles naturelles aident à donner à la peau et aux cheveux un éclat naturel et à prévenir le dessèchement.
  • Avocats. Il en va de même pour ces… excellentes huiles naturelles pour l’éclat et la normalisation de l’huile. L’une de nos patientes avait l’habitude de manger un avocat tous les matins au petit-déjeuner, puis de se frotter le noyau sur le visage pendant une minute ou deux. C’est un peu difficile à faire pour la plupart d’entre nous, mais vous voyez l’idée ; les avocats contiennent également de la biotine.
  • Des noisettes. Ceux-ci peuvent être les meilleurs de tous. Protéines plus huiles naturelles plus biotine. Les amandes, les cacahuètes et les noix sont de bons choix. La biotine stimule la production de kératine, augmente légèrement le taux de croissance des cheveux et semble rendre les ongles plus forts. Les suppléments de biotine sont souvent recommandés pour les problèmes de cheveux et d’ongles.

J’espère que cela t’aides,

Dr Brandith

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